Julien Paluku : « La RDC prendra le leadership du marché des véhicules électriques en Afrique et dans le monde »

Grande Interview de ce week-end reçoit Julien Paluku Kahongya, ministre de l’industrie. Interrogé conjointement par Alain Irung et Michel Kifinda, il s’exprime sur l’organisation du prochain DRC Africa Business Forum.

Selon le Ministre de l’Industrie qui a présenté au Conseil des ministres le projet d’organisation du DRC – Africa Business Forum aura pour thème : « développer une chaîne de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques du marché des véhicules électriques et des énergies propres ». L’objectif de cet événement indique Julien Paluku  est celui de réunir quelques Gouvernements africains, les entrepreneurs, les partenaires au développement, les investisseurs institutionnels, les négociateurs, les industriels et le secteur privé national et étranger en vue de dialoguer, d’identifier les opportunités et de faciliter les investissements, afin d’accroitre la part de l’Afrique dans la chaine de valeur des batteries, des véhicules électriques et des énergies renouvelables.

/sites/default/files/2021-10/231021-p-f-grandeinterviewjulienpaluku-00_pad_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner