Kindu : l'EPST lance une campagne de scolarisation de tous les enfants


La division de la province éducationnelle Maniema 1 a lancé mercredi 24 novembre la campagne de scolarisation des filles et garçons, même si l’année scolaire a commencé officiellement en octobre dernier.

Cette campagne d'un mois vise à sensibiliser les parents et la communauté à envoyer les enfants sans discrimination à l'école.

Selon la point focale du projet "école primaire de qualité", Maguy Furah, une assistance en terme de don est prévue à la sous-division de Kailo comme zone de convergence :
« Kailo c'est une zone de convergence, il y a des kits scolaires qu'on va distribuer aux nouveaux entrants, aux enfants de première année. Il y a des petits sacs scolaire tout ça on va distribuer aux enfants. A Kindu, c'est juste la sensibilisation parce que vous allez voir même dans d'autres composantes c'est kailo comme zone de convergence et toutes les interventions à l'instant se focalisent là même à Kailo ».

Pour l'assistant technique éducation et protection de UNICEF, Remy Kibamba, l'appui de son organisation vise à garantir l'accès à l'apprentissage de qualité et inclusif, le respect et la promotion des droits de tous les enfants :

« Dans l'optique d'assurer une éducation de qualité à tous les enfants sans discrimination, l'UNICEF à bien voulu appuyer l'EPST/ Maniema en vue de lancer cette campagne d'inscription des enfants à l'école en cette période où le monde entier est en alerte par rapport à cette pandémie à Coronavirus ».

 Cette activité a été lancée à Kindu par le ministre provincial de l'Education. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner