Kikwit : une année après la disparition de Ronaldo Muhisha, son père en appelle à l’implication des autorités pour le retrouver

Ce novembre 2021, une année  est passée depuis que Ronaldo Muhisha, un étudiant de troisième année de graduat en droit à l’Université de Kikwit, âgé de 22 ans, avait disparu.  

 A cette occasion, Olivier Kahindo, assistant à l'Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) à Kikwit et père biologique de l’étudiant, touché par ce souvenir douloureux, regrette qu’à ce jour, la justice n’est toujours pas parvenue à avancer dans les enquêtes. 

« C’est ma demande pour le premier anniversaire de la disparition de mon fils. L’enfant a été enlevé le 22 novembre 2020. Depuis tout ce temps, nous n’avons reçu aucune information sur ce qui s’est passé. Il s’appelait Ronaldo Muhisha, et moi son papa c’est Olivier Kahindo. Nous sommes allés voir la justice, et fâcheusement je ne peux pas dire que, la justice nous a aidés, voilà ce que je déplore ! C’est un anniversaire douloureux que j’aimerai partager avec toute la république et demander à tous les intervenants de la justice de changer leur façon de travailler. Qu’ils disent le droit au lieu de dire autre chose », a déploré, Olivier Kahindo. 

 Il sollicite à cet effet, l’implication des autorités pour que des enquêtes se poursuivent afin de retrouver son fils.  

 « Je demande aux autorités du pays que la justice fasse vraiment le travail d’enquête parce que jusque-là il n’y a pas eu d’enquêtes sérieuses. Une année après, il n’y a vraiment pas d’avancée dans les investigations »   

 Le jour de sa disparition, l’étudiant Ronaldo Muhisha était sorti de la parcelle parentale vers 19 heures, pour aller acheter des crédits au coin de l'avenue. Depuis ce jour, il n'est plus revenu à la maison. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner