Crise politique à l’Equateur : le bureau d’âge a repris le travail à l’Assemblée provinciale


Le bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de l'Equateur a repris ses activités jeudi 25 novembre à Mbandaka, au regard de la mission spéciale de 14 jours lui confiée à travers le compromis du 20 novembre dernier signé à Kinshasa par les différents protagonistes de la crise, sous l’égide du ministre de l’Intérieur.

La présidente de ce bureau, Marie-Josée Molebo et ses collègues présents dans la ville, ont procédé à l’élaboration du calendrier des activités ne couvrant que sa mission spéciale de deux semaines.

D'après elle, ce calendrier devrait conduire les travaux d’examen des pétitions pour lesquelles ce bureau a été mis sur pied :

"Le bureau d’âge n’a qu’une mission spéciale : examen et vote des pétitions qui étaient soumises à certains membres du bureau. Déjà à mes côtés, nous avons plus de quatorze députés ! Vous allez nous juger seulement lors de la plénière".

Par ailleurs, le bureau d’âge a aussi réceptionné le projet de budget 2022 de l’Equateur, déposé ce même jeudi par l’exécutif provincial.

Marie-Josée Molebo a cependant précisé que l’examen du budget, ainsi que son vote, seront menés par le prochain bureau qui sera bientôt installé après leurs travaux :

"Le bureau d’âge n’a fait que recevoir. Et l’examen de ce projet va attendre le bureau qui sera mis en place, bien sûr, après une courte durée, par le travail qui sera produit par le bureau d’âge. Parce que vous savez que le bureau de l’assemblée provinciale aujourd’hui est démissionnaire. C’est ainsi que le bureau d’âge s’est installé".

Les prévisions budgétaires 2022, pour la province de l’Equateur, s’élèvent à plus de 285 milliards des Francs Congolais (139 024 390 USD), équilibrées en recettes et en dépenses.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner