Comment peut-on prévenir la transmission des maladies de l’animal à l’homme ?

Les animaux de compagnie tels que le chien et le chat font parties de notre vécu quotidien, nous leurs caressons et il nous arrive aussi de manipuler leurs déjections. Il faut cependant savoir que ces animaux constituent aussi les vecteurs de plusieurs maladies chez l’homme. On estime à 60 % des maladies infectieuses et 75 % des maladies émergentes décrites chez l'homme sont d'origine animale indiquent les experts. - Comment peut-on prévenir la transmission des maladies de l’animal à l’homme ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec le chef des travaux Philomène Katende, chercheur en microbiologie et maladies infectieuses.

/sites/default/files/2021-11/26112021-comment-prevenir-la-transmission-des-maladies-de-l-animal-a-lhomme-45_minutes_46_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner