RDC : le budget 2022 déposé au Sénat

Le ministre d’Etat ministre du Budget Aimé Boji Sangara a déposé officiellement le projet de loi des finances exercice 2022 au président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, ce vendredi 26 novembre, en présence des membres de son bureau.

Aimé Boji se félicite du budget qu’il vient de présenter car selon  lui, comparativement au budget de l’exercice en cours, celui de 2022 représente une amélioration de plus de 40% et répond aux attentes du peuple congolais en respectant la vision du Chef de l’Etat.

Le dépôt de ce  projet du budget au Sénat qui est déjà sous examen à l’Assemblée nationale va permettre aux sénateurs de prendre connaissance du texte de ce projet de loi des finances en vue de faire un travail de qualité pendant la seconde lecture après le rapport de l’Assemblée nationale. Cela leur permettra de voter un budget qui tient compte des réalités du terrain.

La commission ECOFIN du Sénat est déjà à l’œuvre dès ce vendredi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner