Beni : aucun cas d’Ebola enregistré depuis un mois

Aucun cas de la maladie à virus Ebola n’a été enregistré dans les aires de la zone de santé de Beni, depuis le 30 octobre dernier. 

Le coordonnateur de la riposte dans cette région félicite les prestataires de santé pour leurs bravoures mais surtout la population qui s’est approprié la lutte contre la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Beni. 

Le Dr Michel Tosalisana, coordonnateur de riposte l’a fait savoir le lundi à Beni, lors du lancement de la campagne pour la réception de la dose de rappel du vaccin contre la maladie à virus Ebola à Beni. 

Pour lui, c’est le résultat de la sensibilisation de la population qui a accepté volontairement de se faire vacciner afin de freiner la propagation du virus dans la communauté. 

Le Dr Michel Tosalisana parle également d’une assurance avec l’actuel vaccin homologué qui est déjà disponible. 

« C’est depuis le 30 octobre qu’on a plus enregistré les nouveaux cas. Donc coup de chapeau à vous les prestataires et à la communauté pour laquelle nous travaillons. Les fois passées, nous étions en train d’utiliser le vaccin expérimental. Et cette fois, le vaccin homologué est là, nous devons nous réjouir parce que, il n’y a plus beaucoup de protocole, on ne peut plus faire signer un consentement, parce que le vaccin est déjà homologué ». 

 Il a ajouté que les centaines des cas contacts éparpillés dans la communauté ont été retrouvés et ont accepté volontairement d’être vaccinés. 

 Ce qui fait qu’actuellement, la zone de santé de Beni n’a aucun cas de la maladie à virus Ebola a indiqué, le Dr Michel Tosalisana. 

 Il appelle la population à continuer avec l’observation des mesures sanitaires indiquées par les professionnels de la santé pour barrer la route à cette maladie dans la région. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner