Maniema : des leaders politiques et sociaux mobilisés dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Des leaders politiques et sociaux de la province du Maniema ont été mobilisés, lundi 29 novembre, pour la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes et jeunes filles. Selon la coordinatrice de l’ONG Soutien aux actions des femmes indulgentes (SAFI), Mme Zahera Shami, son association veut avoir l’implication totale de tous, pour lutter contre ces violences, afin d’éradiquer ce fléau.

« Nous les avons réunis pour une séance de mobilisation contre la lutte pour les violences sexuelles et celles basées sur le genre ainsi que pour lancer la campagne de la masculinité positive, « He for she ». La Masculinité positive c'est lutter contre les inégalités entre les sexes », a expliqué Mme Zahera, dans le cadre de 16 jours d'activisme de lutte contre toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes et filles.

Elle se dit convaincue que ce fléau sera éradiqué en multipliant les sensibilisations et avec l’accompagnement des leaders des communautés et des autorités politiques et administratives.

« Nous comptons aussi continuer à faire la sensibilisation dans les quartiers, dans les territoires là où notre projet est en train d'être exécuté, et on va essayer de sensibiliser partout, pour qu'on puisse à tous les niveaux essayer de faire comprendre l’importance d’éviter des violences », a ajouté Mme Zahera.

L’activité de sensibilisation des leaders sociaux et politiques a été organisée avec l’appui financier de Women's peace and Humanitrian Fund à travers ONU Femmes RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner