RDC : au moins 1000 tonnes de gelés et surgelés commandés par le gouvernement arrivent à Matadi

 Plus de mille tonnes de gelés et surgelés, commandées par le gouvernement viennent d’arriver à Matadi, dans le Kongo-Central, rapportent les sources proches du ministre de l’Economie nationale, Jean Marie Kalumba, qui ont livré cette information à la presse, le lundi 29 novembre, à Kinshasa.  Il s’agit de la première livraison des poissons, dans le cadre de l’accord signé entre le gouvernement de la RDC et la Namibie.  

Selon le service des communications du ministre de l’Economie Nationale, il s’agit de la première livraison de plusieurs tonnes des chinchards qui vont inonder le marché de la RDC, et plus particulièrement de Kinshasa. La même source ajoute que, ce processus va se poursuivre. 

Les efforts sont conjugués pour répondre aux besoins des Congolais par rapport à ces produits. Le gouvernement s’active pour exécuter les autres commandes, a précisé la même source. 

Plusieurs personnalités ont salué l’arrivée de ces chinchards à Matadi, entre autres, le gouverneur intérimaire, le maire de Matadi, une délégation du ministère de l’Economie nationale ainsi qu’une représentation des importateurs des surgelés. 

Selon le ministre de l’Economie nationale, traduit par ses services, les poissons venus des eaux namibiennes, se situent « dans le cadre du combat pour le juste prix. » 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner