Nord-Kivu : l'aéroport international de Goma doté d’une nouvelle tour de contrôle


L’aéroport international de Goma est désormais doté d’une nouvelle tour de contrôle répondant aux standards internationaux. Cet ouvrage de 26 mètres de haut a été inauguré mardi 30 novembre par le ministre des Transports et voies de communication.

Selon le directeur général de la Régie des Voie Aériennes (RVA), Alphonse Shungu Mahungu, la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport de Goma vient remplacer l’ancienne qui ne mesurait qu’à peine 8 mètres de haut. Cette dimension rendait difficile le travail du contrôle aérien, a-t-il reconnu.

Quant au ministre des Transports, Cherubin Okende, il a promis de s’impliquer pour achever le bloc technique qui est encore inachevé. Et ce, bien que la tour de contrôle soit opérationnelle.

Cette tour de contrôle est l’un de 6 ouvrages aéroportuaires que vient de finaliser le projet de l’amélioration de la sécurité à l’aéroport de Goma (PASAG) depuis 2015. Ce projet a été financé par la Banque mondiale à hauteur de 52 millions de dollars, mais bénéficie également d’autres appuis, notamment du gouvernement congolais et de la MONUSCO.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner