Goma : le sport au cœur de la célébration de la journée internationale des personnes vivant avec handicap

La journée internationale de la personne vivant avec handicap a été célébrée ce vendredi 3 décembre. A Goma, dans la province du Nord-Kivu, cette journée a marqué la fin de la 3ème édition du championnat national de basketball sur fauteuil roulant.

Ce championnat se tient au stade paralympique de Goma depuis le 28 novembre dernier avec la participation de 5 provinces.

La célébration de cette journée, tout comme l’organisation de ce championnat, vise l’inclusion sociale des personnes en situation d’handicap.

Tout en formulant le vœu de voir la prochaine édition du championnat national de basket sur fauteuil roulant se tenir dans sa province, Victor Mutombo Mbuyi, secrétaire exécutif de la ligue paralympique du Haut-Katanga, invite la communauté a bien considérer les personnes vivant avec handicap.

Cette compétition a été organisée par le Comité national paralympique congolais avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner