Covid-19 en RDC : des nouvelles mesures du gouvernement attendues ce dimanche


Des nouvelles mesures contre la Covid-19 seront annoncées ce dimanche 5 décembre, indique une dépêche de la cellule de communication de la présidence. 

Selon cette dépêche, la nouvelle a été annoncée tard samedi 4 novembre par le porte-parole du gouvernement à l'issue d'une longue réunion présidée par le Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avec le secrétariat technique de la riposte contre la pandémie de COVID-19 ainsi que la Task force présidentielle ad hoc. 
 
Face à l'apparition du variant "Omicron" en Afrique Australe, a rapporté le ministre Patrick Muyaya, le comité multisectoriel dirigé par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde est venu présenter le rapport de la situation auprès du Chef de l'Etat. 
 
" La question a été étudiée dans toutes ses dimensions ", a dit Patrick Muyaya qui a précisé que les mesures qui seront rendues publiques ce dimanche ont été prises pour "protéger et rassurer la population" et accroître la couverture vaccinale, principal pilier de lutte contre la covid-19. 
 
Pour l'instant, aucune indication n'a été donnée sur la nature des nouvelles décisions, note la dépêche. 

Lors du conseil du gouvernement le 25 novembre, le ministre de la Santé avait déjà évoqué la probabilité d’un nouveau confinement.  

Jusqu'ici, un couvre-feu de 23h à 5 heures est en vigueur, des bistrots et restaurants sont ouverts au public tout en respectant les mesures barrières ainsi que l'organisation des fêtes en communauté. 
 
Dès ce dimanche soir, il faut s'attendre à des nouvelles restrictions à l'approche des festivités de Noël et nouvel an. 
 
Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et plusieurs membres du gouvernement ont pris part à cette importante réunion, indique la dépêche de la presidence

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner