Maniema : 38 personnes mortes de rougeole en un mois dans la zone de santé de Kunda (ministre de Santé)


La situation sanitaire reste dramatique dans les zones de santé de Tunda et Kunda a déclaré samedi 4 décembre à Kindu, le ministre provincial de la santé, Junior Kibungi Mutangi.

Il a fait savoir que depuis l'apparition de la rougeole, il y a plus d'un mois, dans la zone de santé de Kunda, 38 décès ont été enregistré sur 463 cas. Tandis que dans la zone de santé voisine de Tunda, 24 personnes sont mortes sur 185 cas de maladie apparentée à Monkey.

Pour sauver cette situation, le gouvernement provincial a remis à Kindu un lot important des médicaments.

Ce lot est constitué de 2,5 tonnes des médicaments pour Monkey Pox à la zone de santé de Tunda et 3 kits rougeole pour la zone de santé de Kunda.

« C'est juste dans le souci de venir en aide nos populations qui sont en proie des épidémies dans la province du Maniema. Il s'agit de l'épidémie de rougeole qui frappe les zones de santé de Lusangi, Kasongo et Kunda. Il s'agit d'un don de 2,5 tonnes des médicaments pour la zone de santé de Tunda et 3 kits rougeole pour la zone de santé de Kunda", a indiqué le ministre provincial de la santé.

MSF avait apporté aussi son appui pour l'intervention des cas de rougeole. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner