Nord-Kivu : des groupes armés sont de nouveau actifs à Rutshuru

Les groupes armés ont encore accru leur activisme depuis le mois de novembre dernier dans les groupements de Binza et de Busanza en territoire de Rutshuru.

L’ONG de défense des droits de l’homme Union des familles pour la recherche de paix ( UFAREP) ainsi que les responsables coutumiers dans la zone, affirment que les combattants du groupe armé Collectif des mouvements pour le changement de même que les combattants des FDLR, imposent en toute impunité des taxes illégales aux populations locales pour accéder à leurs espaces agricoles.

Le responsable de l'UFAREP, Janvier Taikolo, les responsables coutumiers ainsi que d’autres acteurs de la société civile plaident pour de nouvelles opérations militaires dans cette partie du territoire de Rutshuru afin de rassurer la population victime de ces exactions.
Le porte-parole de la 34è région militaire n'a pas réagi face à ces faits décrits. 

 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner