Maï-Ndombe : les communautés de la zone de santé d'Inongo dotés des plusieurs matériels pour leur survie

Les communautés locales composées des peuples autochtones et des bantous de différentes aires de santé d’Inongo, dans la province  de Maï-Ndombe ont bénéficié  d'un lot important de matériels pour leur survie. Il s'agit des vélos, des moules métalliques pour la fabrication des briques et des mégaphones, don du Programme de développement du système de santé(PDSS), un projet du gouvernement central, exécuté par l'ONG locale Environnement, ressources naturelles et développement.  

La distribution de ces matériels a eu lieu dimanche 5 décembre, à Inongo en présence du médecin chef de cette zone de santé et des plusieurs personnalités. 

Le but est de permettre aux bénéficiaires d'améliorer leurs conditions de vie a indiqué Mechack Bokama, expert technique de cette structure citoyenne. 

Selon cet expert, ce lot des matériels dotée aux peuples autochtones et aux bantoues à travers la zone de santé d’inongo, est essentiellement composé de 100 vélos neufs de marque kinga 4x4, de 100 moules métalliques et de 17 mégaphones. 

 Mechack Bokama explique l'importance de cette de ce matériel du programme de développement du système de santé :  

« Les vélos que nous considérons comme le transport ou l'ambiance au niveau local. S'il y a le cas de maladie, les cas d'accident, ces vélos vont servir comme ambulances pour acheminer les cas rapidement vers les centres de santé pour une prise en charge. En dehors des vélos, nous avons amené des moules métalliques pour permettre à la population surtout aux peuples autochtones d'améliorer leurs conditions de vie, améliorer leurs latrines, améliorer leurs captages d'eau et améliorer leurs habitats. Parce qu'avec ces moules, ils seront capables de produire autant des briques de bonne qualité pour construire ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner