RDC : la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, est arrivée à Kinshasa

La directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva, est arrivée mardi 7 décembre 2021 dans la soirée à Kinshasa. Elle est en visite de travail de 3 jours dans la capitale de la RDC. Sa visite intervient avant le conseil d'administration du FMI qui se tiendra à la deuxième quinzaine de ce mois de décembre 2021.

L’agenda de Mme Kristalina prévoit une séance de travail, mercredi 8 décembre, avec le Président de la République à la cité de l'Union Africaine. Les deux personnalités tiendront un point de presse à l’issue de leur échange.

Kristalina Georgieva a été accueillie par la vice-ministre des Finances, la gouverneure de la Banque centrale du Congo, le Directeur de cabinet adjoint du Chef de l'État en matières économico-financières et le Résidant du FMI.

Après le premier voyage du président Tshisekedi à Washington en 2019, le FMI avait déjà fait bénéficier la RDC des appuis budgétaires avant d'entrer en programme avec le pays de Félix Tshisekedi.

Depuis bien longtemps la RDC n'était plus un exemple de gestion orthodoxe des finances publiques. Avec l’avènement de l’administration Tshisekedi, la RDC respecte de nouveau le programme structurel du FMI.

A l’issue de la visite de Kristalina, la RDC devrait encore bénéficier des rallonges budgétaires de plusieurs millions de dollars.

Sur place à Kinshasa, la directrice du FMI devra aussi rencontrer d’autres officiels congolais, notamment le Premier ministre, la gouverneure de la Banque centrale du Congo et le ministre des Finances. Elle va clôturer ses entretiens jeudi 9 janvier avec les membres de la Société civile congolaise.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner