Ouverture à Kinshasa de la 5eme édition Expo béton 2021

Le salon Expo-béton a ouvert ce mercredi 1er décembre sa cinquième édition 2021. Cette édition est placée sous le thème : Kinshasa horizon 2050, trois pôles, quatre villes pour la ville de Kinshasa, une réponse pour sa gestion. Et pendant quatre jours, les participants vont explorer le schéma stratégique d’orientation de l’agglomération de Kinshasa, SOSAK en sigle, qui définit depuis 2014 les grandes lignes du développement de la capitale.

La stratégie de développement de Kinshasa définie depuis 2014 dans le SOSAK est depuis lors placée dans les placards. Au regard de la mobilité devenu extrêmement difficile à Kinshasa, à cause de la concentration des services publics à la Gombe, l’occupation désordonnée et désorganise, ponctuée des constructions anarchiques, les organisateurs de l’expo béton 5 estiment qu’il temps de repenser l’organisation administrative et politique de la capitale.

 Le président du comité d’organisation d’expo-béton et initiateur de ce salon explique mieux. Ecoutons Jean Bamanisa Saidi dans cette emission

Autres sujets développes dans Echos d’économie :

Kinshasa: l’Union des Conseils des Chargeurs africains en assises de trois jours a Kinshasa

Goma : une organisation dénonce les tracasseries sur les exploitants artisanaux du bois

Butembo : Carence de bêtes sur le marché de bovins à Butembo

Kinshasa : la cellule Amélioration du climat des affaires de la presidence fait une évaluation de la situation

 

/sites/default/files/2021-12/011221-p-f-_echos_eco-00_web.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner