RDC : signature de partenariat de 15 millions USD entre l’AFD et Equity BCDC

L’Agence française de développement (AFD), avec son offre « Choose Africa Résilience » et sa filiale dédiée au secteur privé (Proparco), a signé mardi 7 décembre à Kinshasa (RDC), un partenariat de 15 millions USD avec la banque Equity BCDC qui a investi dans la technologie et l’innovation, pour garantir les entreprises privées victimes des effets néfastes de la Covid-19.

Selon le directeur général de l’AFD, Rémy Rioux, ce partenariat est d’une « grande importance ».

Rémy Rioux a signé les documents avec le président du groupe Equity, James Mwangi.

Filiale de Equity Group Holdings Plc (EGH) depuis l’acquisition de la majorité des parts de BCDC par EGH auprès de la famille de George Forrest en juillet 2020, Equity BCDC se dit la deuxième plus grande banque de la RDC avec un bilan de 2,5 milliards USD et une présence nationale de 74 agences.

Plusieurs tables rondes ont été organisées au cours de la 7eme édition du réseau d’affaires Makutano, hier mardi au Pullman Hôtel, à Kinshasa, autour du thème « Out of the box », traduisez en français, sortir des sentiers battus.

Il y a notamment la table ronde culture a abordé la problématique de la gestion des risques dans le financement de la culture, le Fonds des nations Unies pour la population s’est penché sur comment tirer profit de la jeunesse congolaise pour accélérer la croissance économique.

La transition énergétique, les investissements publics, la double nationalité, sont notamment d’autres thématiques abordées par les participants aux différentes tables rondes et en plénière.

Créé en 2014 par madame Nicole Sulu, le Makutano constitue aujourd’hui un des rendez-vous économiques incontournable de la région auxquels s’associent régulièrement chefs d’État, ministres, investisseurs africains et internationaux, médias et influenceurs de divers horizons.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner