Kwilu : un marabout aux arrêts pour avoir violé sa cliente à Gungu


Un marabout présumé violeur de sa cliente est aux arrêts depuis lundi 6 décembre à Gungu, dans la province du Kwilu. Cette dernière âgée de vingt ans est élève à l’Institut des techniques médicales (ITM)/Gungu.

Selon le président de la société civile de Gungu, Joachim Kusamba, la victime avait consulté ce marabout pour retrouver son téléphone ainsi que ses 40 000 Franc congolais (20 USD) volées par des inconnus. Elle a fini par être violée par ce marabout dans son sanctuaire.

À l’heure actuelle, le présumé auteur du viol est en détention à la prison de Gungu.
Joachim Kusamba sollicite l’aboutissement de la procédure pour que le marabout réponde de ses actes :

’'La fille-là est allée consulter le marabout pour découvrir celui qui a volé son téléphone marque Itel plus une somme de 40 000 Franc congolais (20 USD). Mais le marabout a fini par violer cette cliente. Maintenant, le marabout est déjà dans le filet de la justice au niveau de la prison centrale de Gungu pour être jugé par le parquet. Nous demandons qu’il soit jugé, et s’il s’avérait que la culpabilité pèse sur lui, qu’il puisse mériter des sanctions exemplaires. Nous sommes dans un état de droit. Il faut que celui qui a commis des infractions soit puni selon les infractions commises’’. 

Le commandant de la police district de Gungu, le colonel José Kaputu, affirme que le bourreau est déféré au parquet :

‘’Effectivement, le marabout a violé cette fille-là. Il a utilisé la ruse pour violer cette fille-là avant qu’il lui dise qui a volé ses biens, il a dit qu’il devait d’abord coucher avec elle. Nous, à notre niveau, après la dénonciation de la fille, on a seulement constaté les effets de viol, puisque nous avons même établi une réquisition à médecin qui a confirmé les faits, c’est pourquoi nous avons déféré le monsieur au parquet’’.

Cet officier de la police appelle la population à la prudence et à la vigilance.

Lire aussi sur radiookapi.net: