Nord-Kivu : les agriculteurs de Masisi et les commerçants de Goma se mettent d'accord sur les prix des produits alimentaires

Un contrat d’harmonisation des points de vue entre les producteurs agricoles de Masisi et les commerçants de la ville de Goma est en cours de signature. Cet accord  concerne la fixation des prix des produits agricoles.  

Cette décision a été prise à la mini-foire agricole qui a été  clôturée mercredi 8 décembre à Goma. Organisée par  la Fédération des organisations des producteurs agricoles du Congo (FOPAC), cette rencontre agricole avait pour objectif de créer un cadre d’échanges et de connexion pour une éventuelle contractualisation entre les producteurs agricoles de Masisi et les acheteurs potentiels dans la ville de Goma.  

Outre l’exposition des produits agricoles tels que la pomme de terre, le haricot, l’arachide, les participants à cette mini-foire agricole ont discuté aussi sur les opportunités d’affaires relatives aux chaines des valeurs identifiées. 

Regroupés dans leurs coopératives respectives, ces producteurs ont évoqué les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien. 

Alphonse Barimba de la coopérative des producteurs agricoles de Karuba espère  que cette foire agricole est l’une des réponses à leurs multiples préoccupations.  

Le coordonnateur provincial de l’Association des dépositaires et vendeurs des vivres (ADEVEVI), Muhindo Tahanga se dit satisfait du compromis trouvé face aux problèmes qui les divisaient.  

Cette foire de deux jours avait pour thème : « connecter les producteurs agricoles aux acheteurs ». Elle a été organisée par la FOPAC  avec ses partenaires dont Oxfam Grande Bretagne. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner