Goma : les détenus de la prison de Munzenze ne bénéficient pas des soins médicaux adéquats

Les détenus de la prison centrale de Munzenze à Goma sont confrontés à plusieurs difficultés notamment l’absence des soins médicaux adéquats, l’insuffisance de la nourriture, la promiscuité. Ce constat a été fait, mercredi 8 décembre, par le vice-ministre de la Justice lors de sa visite dans cette maison carcérale.  

Amato Bayubasire a profité de sa visite dans cette prison pour échanger avec les responsables de l’administration pénitentiaire sur leurs conditions de travail.  

Le vice-ministre  estime que la situation de la prison centrale de Munzenze n’est pas très mauvaise bien qu’il y ait des choses à améliorer.  

Il a également salué le programme scolaire d’encadrement des mineurs détenus à l’EGEE/Goma, notamment une école primaire qui participe à l’ENAFEP. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner