La RDC dispose d'un plan stratégique de la couverture santé universelle

 

La RDC dispose désormais de son plan stratégique de couverture santé universelle. Cette annonce a été rendue publique mercredi 8 décembre à travers un communiqué de la cellule de communication de la Présidence de la République. Ce plan  a été validé  mardi dernier par le Conseil national de la couverture santé universelle ( CSU)  au cours de sa réunion du comité de pilotage présidée par le Chef de l'Etat Felix  Tshisekedi.  

Le plan stratégique de la CSU a été présenté à cette réunion par le coordonnateur du Comité technique de coordination et Conseiller spécial du Chef de l'Etat chargé de la couverture santé universelle, Dr Roger Kamba.  

Selon le ministre de la Santé publique, Dr Jean-Jacques Mbungani, l'adoption du plan stratégique  est une importante étape dans le processus  d'accès  égalitaire aux soins de santé des Congolais.  

« La vision du Chef de l'État est de donner l'accès aux soins de santé à tous les Congolais sans que cela n'impacte sur leurs finances », a indiqué  Dr Mbungani.  

Pour y parvenir, a-t-il  ajouté, « le travail se fait avec la contribution de tous les décideurs concernés, étant donné que la Couverture santé universelle est transversale ». Ce qui justifie la présence de plusieurs  ministères  dans ce comité.  

Le Président de la République, le Premier ministre et les ministres  sectoriels sont membres du Conseil national de la couverture santé universelle. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner