Maniema : le gouverneur déclare l'épidémie de Monkeypox

Afani Idrissa, gouverneur de province ad intérim a déclaré l'épidémie de MonkeyPox ce jeudi 9 décembre dans la province. Cette déclaration intervient après que la zone de santé de Tunda  dans le territoire de Kibombo a notifié 191 cas avec 24 décès dont les échantillons prélevés dans différentes aires de santé de cette partie du Maniema ont été confirmés par le laboratoire de l'INRB. 

Afani Idrissa sollicite l'appui de tous pour freiner la propagation de cette épidémie en province.  

« Depuis la trente-neuvième semaine de l'année 2021, la zone de santé de Tunda dans le territoire de Kibombo a notifiée 191 cas dont 24 décès dus au Monkeypox.  Au cours de la quarantième semaine, les échantillons prélevés dans les aires de santé de Wenga, Utchu et Weta ont été envoyés à l'INRB pour des  analyses dont les résultats viennent de confirmer l'épidémie. Eu égard à ce qui précède, je déclare l'épidémie de Monkeypox dans la province du Maniema et sollicite l'appui du gouvernement central, des partenaires au développement ainsi que des humanitaires pour lutter contre cette épidémie », a déclaré le gouverneur intérimaire du Maniema.  

Il demande, par ailleurs, à la population du Maniema de consulter les centres de santé en cas de fièvre :  

« Je demande à toute la population du Maniema en général et celle du territoire de KIBOMBO en particulier de pouvoir consulter les centres de santé les plus proches en cas de fièvre et éruption généralisée marquée au niveau de la face, des pommes des mains et plantes des pieds ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner