Kinshasa : Lamuka prévoit un sit-in devant le bureau de la CENI le 13 décembre

La plateforme Lamuka prévoit un sit-in devant le bureau de la CENI dans la commune de la Gombe, le lundi 13 décembre. C’est ce qu’indique la lettre de cette plateforme politique, envoyée au gouverneur de la ville de Kinshasa. 

« Les élections libres, transparentes, impartiales et apaisées en RDC sont intimement liées à l’impératif d’une CENI neutre et dépolitisée. Ainsi, le sit-in de ce lundi 13 décembre devant le bureau de la CENI à Kinshasa est organisé pour demander à M. Dénis Kadima de l’UDPS de dégager », a écrit Martin Fayulu sur son compte Twitter.  

Les partis de Martin Fayulu et Adolphe Muzito justifient leur démarche : 

« Conformément à l'article 26 de la constitution, nous vous informons par la présente de l'organisation, par nos partis politiques respectifs ECIDE et Nouvel Élan ainsi que d'autres organisations socio-politiques acquises au changement, d'un sit-in devant le siège national de la CENI en date du lundi 13 décembre 2021 afin de réclamer la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante ». 

Lamuka appelle le gouverneur de la ville de Kinshasa à instruire le Commissariat général de la police nationale dans le sens d'assurer l'encadrement de cette manifestation, conformément à la loi en vigueur en République démocratique du Congo. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner