Jean Bamanisa Saidi : "il est urgent que nous puissions repenser le développement de nos villes"

Grande interview reçoit Jean Bamanisa Saidi, président d’EXPO BETON. Il est aussi gouverneur et député honoraire. Interrogé par Alain Irung, il s’exprime sur la 5ème édition d’EXPO BETON qui s’est tenue à Kinshasa du 1er au 04 décembre 2021. Jean Bamanisa est patron de l’entreprise PPC qui produit du ciment. Il estime que le développement des villes de la RDC en général et Kinshasa en particulier est une urgence. Il appelle l’Etat congolais à faciliter les investissements dans le bâtiment, la construction pour créer de l’emploi. Il insiste notamment sur le respect des normes dans la construction, la mise en place d’un plan d’urbanisation d’abord au niveau des provinces et sur le plan national.

/sites/default/files/2021-12/111221-p-f-grandeinterviewjeanbamanisa-00_pad_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner