La 6e édition du forum national de mobilisation du monde du travail contre le VIH/SIDA se tient à Goma


« Atteindre l'objectif 95-95-95 d'ici 2030 dans la riposte au VIH en RDC, dans un contexte marqué par la COVID-19, les épidémies et autres crises humanitaires », est le thème qui est au centre d’un forum à Goma depuis lundi 13 décembre.
Il s’agit de la sixième édition du Forum national de mobilisation du monde du Travail contre le VIH-SIDA, FONAST-6.

Ce forum réunit une centaine de délégués des organisations humanitaires, de la société civile et des entreprises publiques et étatiques, venues de 26 provinces du pays. 

Selon la directrice Pays de l'ONUSIDA en République démocratique du Congo, Dr Susan Kasedde, pendant les trois jours, les participants vont répertorier un certain nombre d’approches pouvant permettre d’endiguer le VIH dans le Pays d’ici 2030.

Ce 6ème FONAST intervient après celui de Kolwezi, dans le Lualaba, il y a deux ans.

L’objectif visé 95-95-95 signifie que 95 % des personnes vivant avec le VIH devraient connaitre leur statut sérologique, 95 % des séropositifs devraient avoir accès à un traitement antirétroviral, et 95 % de personnes sous traitement devraient avoir une charge virale indétectable, d’ici 2030. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner