Kwilu : 5 morts dans un accident de circulation sur la RN1 près de Masamuna


Au moins cinq morts, huit blessés graves et d’importants dégâts matériels, ont été enregistrés lors d’un accident de circulation routière survenu ce jeudi 16 décembre vers 1h (0h TU) au niveau d’un virage situé à 4 Km de la commune rurale de Masamuna, sur la route nationale n° 1 dans son axe allant de Kinshasa à Kikwit. 

L’administrateur du territoire de Masimanimba, Jean-Bosco Mukubidi explique qu’une remorque en provenance de Kikwit pour Kinshasa s’est renversée à quelques kilomètres de la commune rurale de Masamuna. Il estime que la circulation nocturne, l’excès de vitesse, la surcharge et le mauvais état de route seraient à la base de cet accident.

Il appelle la PCR à veiller sur les remorques qui transportent les personnes :

« Le camion s’est renversé, il y a eu cinq morts et huit blessés graves qui sont à l’hôpital des sœurs a Masamuna. Il y a un virage juste à côté un virage. Comme le véhicule roulait à vive allure, il s’est renversé. Là on continue toujours à fouiller sous les sacs des braises peut-être on va trouver d’autres corps comme c’est un camion remorque il n’y a pas de manifeste, c’est vraiment difficile ».

L’administrateur du territoire se dit très préoccupé par la récurrence des accidents mortels en cet endroit. Il appelle la police de circulation routière notamment à ne pas permettre le transport des personnes par des véhicules remorques. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner