Comment promouvoir la cohabitation pacifique entre les ethnies de l’Ituri ?

Les conflits communautaires sont récurrents dans la province de l’Ituri. Ces conflits interethniques se soldent souvent par des pertes en vies humaines, des pillages des biens de valeur de paisibles citoyens et des déplacés. Par ailleurs, des problèmes politiques occasionnent parfois des affrontements entre les jeunes des différentes ethnies de la région. - Que faut-il faire pour promouvoir la cohabitation pacifique entre les ethnies de l’Ituri ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec le professeur Chober Agenonga, expert en résolution pacifique des conflits. 

John Besisa et Bungishabaku Katho, respectivement président de la communauté HEMA et leader de la communauté BIRA ont aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-12/171221-promotion-de-la-cohabitation-pacifique-en-ituri-55_minutes_09_secondes.mp3 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner