RDC : l’Assemblée nationale entérine 3 membres du FCC dans le bureau de la CENI

L'équipe de Commission électorale nationale indépendante (CENI) est désormais au grand complet. L’Assemblée nationale vient d’entériner, jeudi 23 décembre trois membres issus du Front commun du Congo (FCC). Il s’agit de Didi Manara, Âgé Matembo et Jean Tokole Ilongo.

Désignées pour le compte du FCC, ces trois personnalités vont siéger au bureau et à la plénière de la CENI, en dépit de la protestation de la famille politique de Joseph Kabila qui dit n'avoir mandaté personne à la Commission électorale.

Didi Manara, ancien président du Groupe parlementaire du PPRD occupe désormais la fonction de deuxième vice-président de la CENI. Agé Matembo, questeur et Jean Tokole, membre de la plénière.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner