Crash d’avion à Shabunda : le bilan est de 5 morts (Officiel)

Cinq personnes sont mortes dans un crash d’un aéronef quittant Goma dans la province du Nord-Kivu Kivu pour le territoire de Shabunda au Sud-Kivu voisin, selon le bilan livré jeudi 23 décembre par l’administrateur du territoire de Shabunda, Dieudonné Kashombanya.

Il explique que l’avion appartient à la compagnie Malu Aviation. Il a décollé de l’aéroport de Goma ce jeudi 23 décembre, malheureusement l’appareil s’est écrasé avant d’atteindre sa destination.

Selon Dieudonné Kashombanya, le bilan fait état de 5 morts dont 2 membres de l’équipage et 3 passagers. L’origine du crash serait liée aux problèmes météorologiques, en voulant opérer un demi-tour pour Goma, l’avion se serait écrasé sur une colline.

« J’ai reçu aussi le coup de téléphone du commandant RVA, M. Walubila pour me dire qu’y avait un avion de Malu Aviation qui a quitté Goma vers Shabunda, et on a constaté que le moment qu’il devait passer de Bukavu à Shabunda, ça a passé, donc c’était vraiment une inquiétude déjà. Suis descendu jusqu’à l’aéro pour avoir plus d’informations. C’était dans le village Mupasa toujours à Shabunda, là à bord de l’avion, y avait trois membres de l’équipage et deux passagers », a expliqué Dieudonné Kashombanya.

Il a indiqué qu’on a retrouvé dans un premier temps la dépouille mortelle de la femme.

« Par présomption, la dépouille qu’on avait vue c’était la dépouille de la femme mais comme l’avion a été calciné, nous présumons avec vous et nous attendons le retour de cette délégation mais à bord, y avait le total des cinq personnes. Et puis il semble qu’il a cogné une colline, il voulait maintenant rentrer comme il a trouvé qu’il y avait les mauvais temps, il voulait rentrer à Goma mais au retour il a cogné, ce sont là les causes que la RVA me présente », a ajouté M. Kashombanya.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner