Butembo : Werrason invite les Congolais à l'unité et à l'amour lors de son concert

Plusieurs habitants de Butembo qui ont assisté dimanche 25 décembre au concert de l'artiste musicien Werrason, reconnaissent avoir passé une fête de Noël inédite. Selon eux, cette fête reste un moment inoubliable qui leur a fait oublier quelque peu leurs problèmes quotidiens. Ngiama Makanda Werrason a affirmé qu'il était en mission de paix et de réconfort auprès de la population qui fait face à l’insécurité. Lors de son concert dans cette ville, il a invité les Congolais à l’amour et à l’unité pour le retour de la paix dans la région de Butembo-Beni. 

Le concert a été un moment festif où la star congolaise a fait danser des nombreux habitants de la ville venus assister au spectacle. 

Sur la scène, Werrason a électrisé la foule avec un spectacle qui a émerveillé l’assistance, peu habituée à ce type d’évènement.

Pour plusieurs personnes présentes au concert, "ce sont des moments pareils qui font oublier la souffrance qu’endure la population de la région".

« Il y a la vie à Butembo-Beni malgré tout », confie un spectateur essoufflé.

 Plusieurs habitants de Butembo souhaitent que des tels moments de joie soient réguliers dans la région pour réconforter et déstresser la population. 

« On est dans la fête totale et puis comme c’est un ambassadeur de la paix, on est très content, il nous a fait du plaisir pour la fête, il y a la vie, vous n’avez qu’à constater puisqu’on parle très souvent à la télévision que ça ne marche pas ici. Mais on est vraiment bien et on a besoin de ça, qu’on positive la vie. On a besoin de Ferre, de Fally, de Héritier, on a vraiment besoin de tout le monde ici, parce que la population a besoin de positiver la vie pour la paix. La vie est bonne malgré qu’il y a des échauffourées mais quand même on essaie de positiver la vie avec la Radio Okapi », déclare un jeune garçon qui a assisté au concert.

Pendant son concert, Werrason a lancé des messages de paix, en invitant ceux qui déstabilisent la zone à cesser leurs activités pour permettre à la ville de Butembo de se développer.

L’artiste a appelé également à l’unité et à l’amour tout en invitant d’autres musiciens à lui emboiter le pas.

Un autre concert du roi de la forêt est prévu ce dimanche. Mais la population s'inquiète car pendant que Werrason se produisait à Butembo, une bombe artisanale a explosé près d’un bar très fréquenté, faisant plusieurs morts et des blessés dans la ville voisine de Beni.

                                                                                     

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner