Concert de Werrason à Goma : 74 000 USD mobilisés pour les populations en détresse

Le gouvernement provincial a mobilisé le week-end dernier une somme de soixante-quatorze mille dollars américains lors du concert livré par l’artiste musicien Noël Ngiama Makanda dit Werrason. La ministre des Affaires sociales, Fatouma Chella, l’a annoncé mardi 3 mars à la presse.

« Nous avons beaucoup apprécié la sensibilité de la population. Les invités ont reçu leurs invitations seulement en moins d’une semaine et ils y ont répondu. On a pu totaliser une somme de soixante-quatorze milles dollars américains. Pour moi et pour le gouvernement, nous remercions tous ceux qui ont participé massivement à cette collecte », a-t-elle indiqué.

Fatouma Chella précise que ces fonds ont été mobilisés pour les populations en détresse des territoires de Beni, Rutshuru et Masisi dans la province du Nord-Kivu.

La ministre des Affaires sociales adresse par la même occasion, un message de paix et d’espoir aux bénéficiaires.

« Nous sommes en train de faire la collecte de fonds en leur faveur pour leur monter que nous sommes de cœur avec eux. En même temps, le gouvernement central, le gouvernement provincial, avec l’appui de plusieurs partenaires sont en train de voir comment finir avec cette insécurité. Il faudra une paix durable. Ça là, c’est juste un appui d’accompagnement, de compassion. Mais ma prière est que la paix revienne définitivement », a-t-elle lancé.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner