Attentat à la bombe à Beni : pour le maire il s'agit d'un « Kamikaze »

Le maire de la ville de Beni au Nord Kivu, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale a affirmé ce dimanche 26 décembre,  que c'est un kamikaze qui l'auteur de l’attaque à la bombe au centre-ville, la veille samedi, causant six morts et une dizaine de blessés graves pendant la fête de Noël. Selon lui, ce dernier, a actionné sa charge devant le restaurant bar « In Box » où s’étaient rassemblées plusieurs personnes pour fêter la Noël. 

Le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale qui était sur lieu du drame rassure que la police continue à sécuriser la population.

« Ce qui s’est passé hier voilà il y a eu un kamikaze qui s’est infiltré et s’est explosé. Malheureusement nous avons perdu nos compatriotes. Jusque-là nous continuons à sécuriser la population et nous demandons à la population de vaquer à ses occupations et nous, nous sommes sur le terrain encore une fois de plus en train de sécuriser cette population et leurs biens », a- t-il fait savoir.  

Selon toujours le maire de Beni, jusque-là le bilan fait état de six mort et treize blessés :

« Hier soir, nous avons fait des tours des hôpitaux. Nous étions juste à la morgue nous avons constaté qu'il y a six morts, c’est-à-dire cinq compatriotes et le porteur de la bombe, ça fait six.  Et nous avons sillonné quelques hôpitaux pour voir les blessés. Ils sont au nombre de treize et ce matin c’est depuis 4 heures que nous sommes là en train de sécuriser le lieu. Nous avons travaillé aussi ensemble avec nos amis de UNMAS, ce sont des experts en la matière voilà. »

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner