Ituri : 7 rebelles des ADF tués lors des combats avec les FARDC à Bandindese

Les FARDC ont « neutralisé » sept rebelles des ADF et ont récupéré deux armes au cours des combats dimanche 26 décembre au village de Bandindese à 18 kilomètres de Komanda dans le territoire d’Irumu. Selon le porte-parole de l’armée en Ituri, les FARDC ont intensifié les opérations de traque de ce groupe armé pendant cette période des festivités de fin de l’année, pour pacifier cette zone et faciliter le trafic sur la route nationale numéro 4.  

Depuis environ une semaine, l’armée organise des patrouilles des combats et de reconnaissance dans les localités situées le long du tronçon Komanda- Luna, affirme le porte-parole des FARDC en Ituri, lieutenant Jules Ngongo. C’est dans le cadre de ces opérations que l’armée a surpris dimanche certains rebelles des ADF en errance dans la forêt vers la localité de Bandindese.

Après quelques heures des affrontements entre les deux parties, les FARDC ont mis en déroute ces hommes armés. Le lieutenant Jules Ngongo avance un bilan de sept morts dans le rang de l’ennemie et de deux armes du type AK 47 récupérées. Il précise que parmi les victimes, il y a des étrangers de nationalité somalienne et tchadienne.

Selon la même source, les opérations militaires se déroulent également vers les localités de Ndimo et de Ndalya dans la même zone. L’armée affirme avoir neutralisé trois rebelles et récupéré cinq armes ainsi que des armes lourdes en l’espace de trois jours.

Ces opérations visent à pacifier cette entité territoriale où ce groupe armé est très actif et à sécuriser les personnes et leurs biens sur le tronçon Luna-Komanda.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner