Nord-Kivu : lancement officiel de la vaccination contre la COVID-19 à Beni

La campagne de vaccination contre la COVID-19 est officiellement lancé mercredi 29 décembre à Kamango, à environ 80 kilomètres au Nord-Est de la ville de Beni au Nord-Kivu. Le coordonnateur des activités de la vaccination dans la zone de santé de Kamango, salue la volonté manifestée de la population qui s’est présentée depuis les premières heures aux sites de vaccination.

Trois sites accueillent la population de la zone de santé de Kamango pour cette activité de la vaccination contre la COVID-19 :

  • L’hôpital général de référence de Kamango
  • Le centre de santé de Njiapanda
  • Le centre de santé de Luanoli.

Le président du comité local de santé de Kamango, Manjobe Alunja se réjouit aussi de la volonté de la population manifestée aux trois sites de vaccination, après une longue période de sensibilisation que cette structure a menée dans les agglomérations de cette zone, afin que la population se fasse vacciner massivement pour de se protéger contre cette pandémie.

« La population a été sensibilisée puisque le lancement a été le mois passé à Nobili, là où on a lancé officiellement les activités de vaccination contre le COVID-19. Alors c’est le tour maintenant de centre de santé de Kamango y compris l’hôpital général de Kamango. En tout cas la population attendait cette activité puisque lorsqu’on avait commencé à Nobili, la quantité était minime. Donc, la population était dans le regret de voir que on a programmé les activités de vaccination mais les doses, donc la quantité était trop basse », a déclaré Manjobe Alunja.

Pour sa part, le médecin chef de zone de Kamango, Dr Josué Ndungo, appelle la population à se faire vacciner massivement pour se protéger contre cette maladie.

Il indique que les doses de vaccin sont suffisantes afin de servir la population sans rupture dans tous les trois sites de vaccination.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner