Kalemie : le maire rassure sur la sécurité pendant les fêtes de fin d’année

« La période des grandes festivités doit rimer avec la sécurité des populations à Kalemie, dans la province du Tanganyika », déclaration du maire de cette ville, Gédéon Kakudji Kalama lors de son adresse aux tenanciers de messagerie des transactions financières mobiles mercredi 29 décembre.  Le maire a informé ces derniers sur les dispositions sécuritaires prises pendant cette période des fêtes. 

D’après Gédéon Kakudji Kalama, tous ces tenanciers sont tenus de fermer leurs activités à partir de 18 heures locales. 

La mesure ne prévoit pas des sanctions aux contrevenants.  Il invite ces opérateurs à plus de prudence pendant cette période des fêtes :

« Il faut prendre des précautions parce que j’ai constaté ces derniers temps dans la ville, c’est à partir de 19 heures que les cambrioleurs vont dévaliser surtout les maisons de messagerie : M-pesa, Orange-money ainsi de suite. Pendant cette période, que les gens observent quand même quelques mesures de prudence. Tout au plus tard à 18 heures, ils ferment leurs maisons parce que déjà, il y a des actions qui sont menées. » 

Le maire rassure ces opérateurs économiques des mesures de sécurité prises pour les sécuriser :

« Nous, nous avons déjà des patrouilleurs qui doivent faire et des patrouilles diurnes et nocturnes. Et aussi,  je vais continuer à les exhorter à éviter la thésaurisation. Quelquefois, on garde  beaucoup de montants importants dans une maisonnette. C’est bien le moment de les inviter à ouvrir des comptes en banque. Ils n’utilisent que l’argent dont ils ont besoin la journée ;  même à 16 heures, ils peuvent reverser l’argent à la banque et récupérer demain. Qu’ils se mettent vraiment à l’abri de tous ceux qui veulent procéder par la loi du moindre effort. »

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner