Ituri : les FARDC lancent des offensives contre des rebelles de la coalition FPIC et CODECO

Les Forces armées de la RDC ont lancé, mardi 4 janvier, des offensives dans des points de cachette des miliciens de la coalition FPIC et CODECO dans la région de Lipri et Ngongo, à près de 35 km à l'Ouest de Bunia (Ituri). Selon le porte-parole militaire de l’armée dans cette province, le lieutenant Jules Ngongo, l’objectif est de pourchasser ces rebelles qui tentent de se réorganiser dans cette zone. 

« Pour mener à bien ces offensives, le gouverneur militaire et commandant général des opérations, le lieutenant-général Luboya demande à sa population de demeurer vigilante et redynamiser la collaboration en cette période où les FARDC sont engagées dans ces opérations », a affirmé le lieutenant Jules Ngongo. 

En effet, des combats à l’arme lourde et légère sont signalés à Lipri et Ngongo. Le bilan n'est pas encore disponible et le gouverneur Luboya encourage l’armée à détruire ces forces négatives et imposer la paix et la tranquillité en Ituri. 

Le gouverneur de l’Ituri demande aussi aux FARDC de protéger « de mieux en mieux » la population de sa province. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner