Kasaï-Central : des jeunes demandent à Tshisekedi de tenir sa promesse sur l’emploi

Les jeunes du Kasaï-Central ont, dans un mémorandum remis au Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo mardi 4 janvier à kananga, exprimé leur désir d'accès à l’emploi et l’entrepreneuriat.

Dans ce document porté par le conseil provincial de la jeunesse, ils demandent au Président de la République de matérialiser sa promesse, de créer de l’emploi pour les jeunes, faite lors de son adresse devant la population à Kananga vendredi  31 décembre.

Ils sollicitent l’accompagnement de l'État pour devenir des entrepreneurs.

Pour le président du conseil provincial de la jeunesse, Peter Bakandowa les jeunes du Kasaï-Central veulent être le fer de lance du développement de la région et demandent à Félix Tshisekedi de répondre à leurs doléances.

Cependant, « le diagnostic global participatif de la province a montré que cette jeunesse ne jouit pas d’un environnement favorable pour jouer ce rôle », a déploré ce conseil dans son mémorandum.

Il demande au Chef de l’Etat « de mettre à leur disposition une enveloppe pour soutenir les initiatives des jeunes de cette région ». Le conseil provincial de la jeunesse estime que cela « est une solution pour la réinsertion économique et sociale de ces jeunes ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner