Kasaï-Oriental : plus de 200 jeunes médecins affectés dans les hôpitaux de la province

Plus de deux cent nouveaux médecins du Kasaï-Oriental ont reçu, vendredi 14 janvier, leur notification à la fonction publique pour travailler dans les hôpitaux généraux et dans les centres de santé de référence de cette province. Ces médecins, qui étaient autrefois regroupés dans un collectif dénommé « Médecins non affectés », sont ceux qui ont terminé les études sans exercer depuis huit ans pour certains et trois à quatre ans pour d’autres. 

Apres avoir reçu leurs notifications, ces nouveaux médecins seront présentés à la division provinciale de la santé avant rejoindre leurs lieux d’affectation.

Pour ces jeunes médecins, le rêve est devenu une réalité. Ils remercient les autorités provinciales. 

« Vraiment coup de chapeau particulièrement  à notre gouverneur, nous remercions également la Radio Okapi qui nous a accompagné,  et tous les héros dans l’ombre. Nous remercions notre héroïne Madame le gouverneur ad intérim pour son sens d’écoute et son esprit de responsabilité. Nous remercions aussi l’organe délibérant » déclare l’un d’eux. 

Pour le chef de la division provinciale de la santé, Dr Bonheur Tshiteku ces affectations soulagent le besoin en couverture sanitaire au Kasai Oriental. Il souhaite que les autorités s’investissent actuellement dans la construction des infrastructures sanitaires pour améliorer les conditions de travail du personnel soignant et la prise en charge des patients.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner