RDC : plaidoyer pour l’appropriation de l’idéologie de L-D Kabila de l’auto-prise en charge

Le collectif des compagnons de Laurent-Désiré Kabila demande aux Congolais de s’approprier l’idéologie de ce héros national, en rapport avec l’auto-prise en charge et la transformation de leurs ressources en richesses pour le développement de la RDC.

C’est ce qu’a déclaré le samedi 15 janvier à Kinshasa le président de ce collectif, Willy Kaulu, en marge de la commémoration de 21 ans de la mort de cet ancien Président de la République.

« Les gens doivent s’approprier de l’idéologie de Mzee Laurent-Désiré Kabila. Nous devons effectivement nous prendre en charge sur tous les plans, nous devons travailler pour le développement de ce pays, nous devons tout faire pour que le Congo puisse jouir de ses ressources, de ses richesses. Il y a des exemples, avec le service national, c’était une certaine prise en charge sur le plan alimentaire », a indiqué Willy Kaulu.

Il recommande ainsi au gouvernement de renforcer les différentes structures laissées par Mzee Laurent-Desiré Kabila, tel que le service national, les cantines populaires :

« Mzee l’a démontré, dans peu de temps, que nous n’avions pas besoin de l’aide financière extérieure. Les institutions de Breton Wood n’étaient pas en partenariat avec nous à l’époque de Mzee, mais nous payions nos fonctionnaires. Mzee est parti sans nous laisser avec une dette internationale. Je crois qu’on devrait du moins renforcer les différentes structures que Mzee avait déjà entamées, qui puissent nous amener à une certaine auto-prise en charge d’une manière générale, dans les différents domaines. Il y a eu le service national, il y a eu des cantines populaires, … ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner