David MC Lachlan-Karr à Kisangani pour évaluer le PIRED +

Le Coordonnateur résident du système des Nations unies, coordonnateur humanitaire et Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en RDC, Mc Lachlan-Karr, est arrivé ce lundi 17 janvier à Kisangani avec une équipe du PNUD et de l’UNICEF.  

Les sources officielles indiquent que Mc Lachlan-Karr vient faire le suivi et le point sur la mise en œuvre globale du Programme intégré pour la réduction des effets de serre et la dégradation (PIRED+ Orientale).  

Pendant son séjour de 72 heures à Kisangani, il va procéder à l’évaluation des projets exécutés par le PNUD dans le cadre de la protection des forêts. 

« C’est une mission conjointe entre le PNUD et la MONUSCO juste pour évaluer les projets qu’on a ici dans la ville et dans la province de la Tshopo où se trouvent la plupart de nos projets pour protéger le grand bassin du Congo et les forêts congolaises », a expliqué MC Lachlan-Karr. 

Sur place, ce dernier va s’entretenir avec les agences du système des Nations unies afin de s’imprégner de leur travail :  

« C’est aussi pour mieux connaitre le travail des Agences UN qui sont représentées ici : l’UNICEF, UNOPS, Bureau Droits de l’homme, bien sûr et les autres, c’est une mission pour connaitre la situation de la Tshopo, l’impact des projets. » 

Il va saisir également cette occasion pour sensibiliser les parties prenantes pour une meilleure adhésion et appropriation du programme. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner