Beni : la police interpelle les conducteurs à la suite des accidents répétitifs de circulation

La Police de la circulation routière (PCR) a interpellé ce mercredi 19 janvier tous les conducteurs à la suite d'un nouvel accident de circulation, qui a fait un mort et plusieurs blessés sur la route Beni-Mangina.  Son commandant urbain demande aux conducteurs des engins roulants de ne pas transformer la route en mouroir, de respecter le code de la route et de se comportant de manière courtoise sur les routes.  

Le commissaire supérieur Célestin Lembi invite tous les conducteurs à ne pas rouler à grande vitesse afin d'éviter des accidents : 

 « Le message interpellateur est que nous devons mettre en pratique les exigences du code de la route, qui exigent que dans les agglomérations comme notre ville que nous ayons à circuler toujours à une petite vitesse pour éviter des accidents qui peuvent encore ôter les vies humaines en cette ville. Et puis encore, l’Etat a bien fait de pouvoir imposer un recyclage obligatoire à tous les conducteurs des engins roulants. » 

Il demande aux conducteurs de profiter du recyclage obligatoire imposé par l'Etat congolais pour réduire les accidents. 

« C’est une bonne opportunité pour eux de pouvoir rafraichir la mémoire pour que nous puissions épargner la perte des vies humaines dans notre ville. En venant s’adhérer, en venant se recycler obligatoirement, on voit que, on pourra réduire sensiblement le nombre des accidents qui pourront subvenir dans notre ville », a-t-il soutenu.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner