Beni : 50 cas d’accidents routiers enregistrés ces 3 derniers mois

« Quand bien même le trimestre n’est pas encore terminé, on a enregistré 50 cas d’accidents qui ont emporté 8 décès », a annoncé mercredi 24 mars le commandant de Police de circulation routière (PCR) ville de Beni, commissaire supérieur Lembi Célestin.  

Beaucoup d'accidents ont été enregistrés sur la voie publique ces trois derniers mois. Le commissaire supérieur Lembi explique cette situation par plusieurs facteurs, notamment la non-maîtrise du code de la route par plusieurs conducteurs : 

« La principale cause de ces accidents réside dans la non-maitrise du code de la route. Puisque ça fait beaucoup de temps qu’on n’a pas eu de rencontres avec ces conducteurs, plus de deux ans à la suite de la maladie qui a sévi le monde entier. C’est pourquoi vous verrez que les accidents sont très récurrents sur les voies publiques ici à Beni. Vous observez que 50 cas d’accident en moins de trois mois, c’est trop. »  

Il assure qu'un recyclage sera organisé en faveur des chauffeurs :  

« Nous avons déjà eu des contacts avec nos partenaires de la Police nationale de la Prévention routière ainsi que le service de transport. Nous devons nous asseoir afin d’organiser un recyclage. C’est aussi notre pleur. Nous ne devons pas laisser la route devenir un mouroir pour la population. Et pourtant, la route est là pour aider la population à développer leur vie quotidienne. » 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner