Tanganyika : 40 mille tests rapides de diabète commandés par le gouvernement provincial sont arrivés à Kalemie

Quarante mille tests de diagnostic rapide de diabète ainsi que d’autres intrants médicaux sont arrivés samedi 22 janvier au port de Kalemie, dans la province de Tanganyika. Le ministre provincial de l’intérieur et porte-parole du gouvernement, Dieudonné Kamona l’a annoncé à la presse, le même jour, à Kalemie.

Le porte-parole du gouvernement provincial du Tanganyika a affirmé que ces produits proviennent de la firme américaine Propharma, basée dans l’état du Texas aux Etats-Unis.

Il a précisé que c’est le fruit d’un « contrat de partenariat », conclu en octobre 2021, entre le gouverneur intérimaire, Samba Kayabala Moni et la Firme Propharma.

« Le chef de l’exécutif provincial avait opté pour la commande de plus de 40 milles tests rapides sur base des appareils Tessy-check. Ces matériels y compris les produits pharmaceutiques spécialisés en provenance des Etats-Unis d’Amérique sont arrivés à Kalemie après avoir transité par le port de Douala au Cameroun. Ils seront mis à la disposition du Ministère provincial de la santé publique qui définira la politique de leur distribution dans les différentes institutions sanitaires de notre province en faveur de tous les patients diabétiques et ceux désirant le diagnostic rapide de leur glycémie », a expliqué Dieudonné Kamona.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner