Beni : dix morts lors d’une nouvelle incursion des ADF à Luna-Samboko

 Au moins dix personnes ont été tuées la nuit du 23 au 24 janvier lors d’une incursion des rebelles de Allied Democratic Forces (ADF) dans la localité Luna-Samboko à quelques kilomètres de Samboko-Tchanitchani, à la limite avec la province de l’Ituri, dans la chefferie de Walese-Vonkutu. 

Quatre cases ont été incendiées par ces assaillants.  

Ce mardi 25 janvier dans la matinée, ces corps ont été amenés à la morgue de l’hôpital général de Oicha sous une grande émotion de la population.  

Selon la société civile de Samboko, ces rebelles sont venus de la partie Est du territoire de Beni. La même source ajoute que ce bilan pourrait s’alourdir car plusieurs habitants manquent à l’appel. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner