Comment assurer une bonne distribution des surgelés commandés par gouvernement ?

Le gouvernement congolais a levé l’option d’acheter les surgelés en Namibie et d’inonder le marché. Cela aura pour conséquence d’influer sur la baisse des prix de ces produits sur le marché. La première livraison a eu lieu en décembre 2021. Cependant, les points de distribution de ces articles ne sont pas bien définis, selon les observateurs. Par ailleurs, les prix des chinchards, poulets et autres articles n’ont presque pas baissé comme attendu. Certains opérateurs économiques dénoncent le clientélisme dans l’attribution des marchés de distribution de ces produits ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Claude Maluma, président de la Chambre du commerce Investissement Congo d’abord (IVCD).

L’opérateur économique Pele Mongo a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2022-01/26012022-comment-assurer-une-bonne-distribution-des-poissons-chinchards-35_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner