COVID-19 au Kasaï-Oriental : 58 nouveaux sites de vaccination opérationnels


Cinquante-huit sites de vaccination contre la COVID-19 sont opérationnels depuis lundi 24 janvier au Kasaï-Oriental. Ces deux sites s'ajoutant aux deux autres qui existaient déjà depuis le début de ces opérations. 

Ce qui fait que le Kasaï-Oriental compte désormais 60 sites de vaccination, répartis dans 14 zones de santé sur les 19 que compte la province. 

« Bientôt, nous allons organiser le mode campagne qui va durer 14 jours, et le lancement est prévu le 31 de ce mois, donc le lundi prochain. On s’attend à vacciner 255 946 personnes », a expliqué le chef de division provinciale de la santé, Dr Bonheur Tshiteku. 

Selon lui, quatre types de vaccin sont déjà disponibles dans les sites de vaccination pour toute personne à partir de 18 ans. 

Il s’agit notamment de Johnsons&Johnsons, Sinovac, Pfizer, et moderna. 

Dr Bonheur Tshiteku signale, par ailleurs, certaines difficultés liées à la transmission des données dans le logiciel suite au manque de téléphone appropriés à cette tâche : 

« Nous n’avons pas de téléphone qui vont aider nos data Manager qui ont déjà bénéficié de cette formation pour arriver à encoder nos données. Pour nos deux sites, jusqu’aujourd’hui, nous avons eu à vacciner plus de 3 000 personnes ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner