Bientôt, une usine de production des vaccins anti-Covid-19 100% africain à Cap Town

Actualité

*Une nouvelle campagne de vaccination gratuite et volontaire contre le Covid-19 devait commencer ce lundi 24 janvier dans cette province. L’annonce a été faite par la division provinciale de la santé avant le début du week-end dernier. La campagne ira jusqu’au 8 février et cible principalement les personnes adultes, malades ou non. Toutes les 20 zones de santé du Sud-Kivu sont concernées et plusieurs sites de vaccination y seront ouverts.

**En Afrique, dans le même volet de vaccination, la ville de Cap Town d’Afrique du Sud, va accueillir la construction de la première usine de vaccins 100% africains. Une usine qui produire des vaccins de deuxième génération, censés combattre plus efficacement le virus du Covid-19. L’investissement consenti pour cet ouvrage est d’environ 170 millions d’euros sur plusieurs années et est porté par le milliardaire sud-africain Patrick Sonn-Shiong.

***En Afrique du Sud, des pumas et des lions contaminés par le Covid-19. Dans une étude, l’université de Pretoria met en garde contre le risque que présente la transmission du virus par l’homme aux animaux, principalement les grands félins en captivité. Cette étude publiée le 18 janvier dernier précise que deux pumas et trois lions vivant en captivité dans un zoo en Afrique du Sud ont été contaminés par le coronavirus, le virus ayant vraisemblablement été transmis par du personnel asymptomatiques.

Question 

Quel est le vaccin contre le Covid-19 qui me convient le mieux ? Cette question, chacune, chacune, peut se la poser. Et voici la réponse des experts de l’Unicef : tous les vaccins approuvés par l’OMS se sont avérés très efficaces pour vous protéger contre les formes graves du coronavirus et le décès. Le meilleur c’est celui qui sera le plus facilement disponible pour vous. Gardez à l’esprit que votre schéma vaccinal comporte deux doses, il est important de recevoir ces deux doses pour bénéficier d’une protection maximale.

Action de partenaire

Hériter Lenda, un jeune Ir de génie civil que nous avons rencontré à la place des Evolués. Il était venu au rendez-vous vaccin, c’est lui le partenaire du jour. Suivez…

Promo

Point final à cette édition. Retrouvez « Coronavirus, parlons-en » sur Vodacom : composez le 42502, puis, menu 3 pour Radio Okapi, puis menu 4. Dix appels gratuits par mois au 42502.

 Excellente écoute :

/sites/default/files/2022-01/240122-p-f-corona-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner