Division I : le résultat du match Mazembe (1-1) Vita club suspendu

Dans un communiqué signé mercredi 26 janvier 2022, le secrétariat de la commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a annoncé la suspension du résultat du match ayant opposé dimanche 16 janvier le TP Mazembe de Lubumbashi à l'As Vita club de Kinshasa. Le résultat de cette rencontre était d’un but partout.

Les deux formations s’affrontaient dans le cadre du championnat national de Football Ligue 1.

La LINAFOOT justifie cette suspension par la réserve introduite par Vita Club au sujet de la qualification du joueur Ngimbi Mvumbi. Un résultat pourtant déjà homologué depuis le 22 janvier 2022.

Ces deux équipes se disputent le leadership du classement de la 27ème édition du championnat national. Mazembe est en tête avec 42 points pour 16 matches, alors que Vita Club est deuxième avec 37 points pour même nombre des matches.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner