Butembo : 12 militants de la LUCHA libérés

Douze militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), détenus à la prison de Kakwangura ont été libérés jeudi 27 janvier. Selon le chef du parquet militaire détaché de Butembo au Nord-Kivu, le capitaine Kimbamako Mambu Raoul qui livre l’information à Radio Okapi, après examen du dossier par l’auditorat militaire, aucun fait infractionnel n’a été établi à leurs charges. 

Ces 12 militants de la LUCHA avaient été arrêtés au bureau de la mairie de Beni le 11 novembre 2021 après avoir manifesté contre la douzième prorogation de l’état de siège sans une évaluation. 

Le Réseau pour les droits de l’homme (REDHO) salue cette libération et pense que c’est une preuve que la justice est bien rendue. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner